Après le divorce, un nouveau départ …

Refaire sa vie après une séparation est dans l’ordre des choses.

Bien sûr, divorcer n’est pas un moment très agréable pour au moins une des deux parties.  Du jour au lendemain, tout ce que vous avez construit s’effondre, votre mariage tombe à l’eau, vous devez vendre votre maison, vos amis communs s’éloignent peu à peu et vous ne verrez plus vos enfants tous les soirs …Vous voilà maintenant papa ou maman solo et la tête pleine d’incertitudes. Mais une fois dit ça, deux solutions se présente : soit vous rentrez dans une longue dépression, soit vous vous relevez et décidez de voir la vie autrement.

La vie nous réserve souvent de bonnes et de mauvaises surprises et est loin d’être un long fleuve tranquille, mais si vous prenez le recul suffisant vous vous apercevrez que même les coups durs se révèlent toujours comme une nouvelle chance. Après tout, nous sommes apparus sur terre après une période de chaos.

Premier effet du divorce : vous êtes célibataire ! Vous ne l’avez peut-être pas choisi mais c’est comme ça, autant en profiter. Après de nombreuses années de mariage, vous allez devoir vous prendre en main et de nouveau vous mettre sur le marché des rencontres. Et oui, quand on est en couple depuis longtemps, le besoin de séduire s’efface petit à petit. Cela se traduit pour les hommes par un petit ventre qui pousse régulièrement, les chaussettes qui trainent sur le canapé et les soirée foot qui deviennent prioritaires. Pour les femmes c’est le survêtement qui prend la place du tailleur, la culotte de cheval que l’on ne cache même plus et les soirées migraine de plus en plus fréquentes. Encore quelles années et vous seriez devenu un vieux couple aigri plein de regrets. Et bien cela n’arrivera pas car la vie vous a mis(e) devant un nouveau défi ! Vous allez reprendre le sport, retrouver un corps sculpter (c’est bon pour votre image et pour votre santé), vous allez aussi faire du shopping et renouveler votre garde-robe. Et puis vous aller faire des rencontres et peut être retrouver l’amour.

Autre effet du divorce : vous allez renouveler votre réseau social. Et oui, vous allez connaitre de nouveaux amis ou tout simplement de nouvelles connaissances que vous n’auriez probablement jamais rencontrées si vous aviez poursuivi votre vie tranquille. Vous aurez probablement envie de voyager, d’aller vers les autres, vers de nouvelles cultures et vous profiterez de l’instant présent.

Le divorce peut vraiment être le début d’une nouvelle vie si on s’en donne la chance et si on prend les choses du bon côté, toujours de façon positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *