Les lieux de rencontres pour parents célibataires …

Parfois l’amour se cache près de chez vous !

Ayez l ‘esprit ouvert et recherchez dans la vie quotidienne toutes les opportunités.

Comment concilier la recherche d’une rencontre amoureuse et le bien-être de ses enfants ? A priori les deux sont difficilement conciliables et pour certaines personnes bien pensantes, il faut systématiquement séparer sa condition de papa ou maman solo et sa condition de célibataire. Pourtant l’un ne va pas sans l’autre pour les parents solos.

La plupart du temps il est évident que nous allons passer par un chemin plus traditionnel de rencontres, à travers un site de rencontres, des soirées à thèmes, des voyages organisés ou tout simplement en sortie avec des amis. Lors de ces sorties, vous laisserez votre statut de parent pour uniquement vous concentrer sur votre statut de célibataire.

Mais parfois l’amour se cache derrière des rencontres de la vie courante, ne soyez pas aveugle et laissez votre instinct en mode actif car les occasions ne manquent pas ! Imaginez tous les endroits où vous êtes en présence de vos enfants : les écoles, les centres de loisirs, la piscine, le cinéma, les parcs de loisir, la bibliothèque… autant d’endroits où vous trouverez aussi des parents solo comme vous, peut être à la recherche d’une compagnie.

Nous ne sommes pas des machines, nous n’avons pas de bouton on/off, alors soyez ouvert aux autres en toutes circonstances, soyez prêt(e) à engager la conversation, ne vous cachez pas derrière l’excuse de vos enfants, au contraire, profitez du fait que les enfants ont moins de complexes à aller vers les autres pour lier connaissance avec leurs parents.

Nul ne sait quand l’amour frappera à votre porte, vous pouvez passer de nombreuses soirées pour célibataires sans jamais trouver la bonne personne alors que celle-ci est peut être plus proche de vous que vous ne le penser, alors mettez toutes les chances de votre côté et osez faire le premier pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *